Bienvenue sur la page de Déli’Blog!
Origine de Déli’Blog
Amandine, fondatrice de Déli’Sourire, j’ai décidé de créer cette page afin de vous faire partager mes conseils et astuces pratiques en Yoga du visage. Vous y retrouverez également des dates de salon bien-être.
Ce blog n’est pas dédié uniquement au yoga du visage, il concerne des sujets plus vastes comme : comment prendre soin de sa peau, comment pratiquer le yoga du visage au travail, quels cosmétiques utiliser… Les sujets traités sont principalement axés autour du bien-être.
Mon histoire
pratique yoga du visage
Je pratique le yoga du visage depuis 2 ans dont 1 an en tant que formatrice certifiée. Pourquoi ai-je commencé ? C’était avant tout pour estomper certaines rides, notamment celles du sillon nasogénien. Eh oui, comme je suis une personne joyeuse, ces petites rides se sont installées dès la trentaine. Tout d’abord, j’ai essayé la méthode classique, les crèmes anti-rides ! À part des rougeurs et le visage qui chauffe, mes rides sont restées intactes !
Du coup, je me suis renseignée sur internet et j’ai vu des vidéos de yoga du visage. Je me suis dit pourquoi pas, ça ne peut pas me faire de mal. Donc je me suis amusée à faire plein d’exercice de contraction du visage sans me préoccuper si oui ou non je créais des nouvelles rides ailleurs. Sauf qu’un jour en me regardant dans le miroir, j’ai vu que mes sillons étaient moins prononcés mais que de nouvelles rides étaient apparues autour de la bouche.
Création de Déli’Sourire
C’est pourquoi j’ai décidé de me former afin d’éviter que cela ne se reproduise aussi bien pour moi que pour les autres. Du coup en 2022, j’ai créé Déli’Sourire.
J’avoue ça fait un peu de blabla mais c’est pour vous expliquer que ma démarche est sincère. Et aussi pour vous dire que ma vision a changé, je ne suis plus dans « au secours » je vieillis mais plutôt dans l’acceptation et la bienveillance de soi. Mes sillons sont toujours là mais je les aime bien, ils me représentent. Pour éviter qu’ils se creusent, j’ai musclé mes joues pour avoir la commissure des lèvres vers le haut. Cela donne un visage plus souriant et plus harmonieux car c’est l’harmonie qui compte.
Je vous souhaite une belle lecture et n’hésitez pas à voir mes ateliers.
Amandine de Déli’Sourire